Douleurs dorsales.

Maladie rhumatismale, lombalgie, sciatique … Les douleurs dorsales ne doivent pas être une fatalité ; elles sont souvent la conséquence d’un déficit musculaire et de diverses tensions associées.

Maladies chroniques.

Fibromyalgie, asthme, maladie cardiovasculaire, obésité, diabète … Les patients atteints d’obésité, de maladies cardiovasculaires, de diabète ou d’autres maladies chroniques peuvent le plus souvent pratiquer un sport.

Post accouchement.

Après l’accouchement, un temps de repos et la rééducation périnéale, il est important de reprendre une  activité physique. Un programme spécifique de tonification et d’étirement permettront de lutter contre la fatigue…

DOULEURS DORSALES

Maladie rhumatismale, lombalgie, sciatique …

Les douleurs dorsales ne doivent pas être une fatalité ; elles sont souvent la conséquence d’un déficit musculaire et de diverses tensions associées.

Un programme couplant exercices musculaires(sangle abdominale, dorsaux et  jambes) et stretching  peut en général, aider à limiter ou à stopper ces douleurs. En fonction de vos capacités et de votre état de forme du jour, nous adapterons les exercices afin de pratiquer en toute sécurité.

MALADIES CHRONIQUES

Fibromyalgie, asthme, maladie cardiovasculaire, obésité, diabète …

Les patients atteints d’obésité, de maladies cardiovasculaires, de diabète ou d’autres maladies chroniques peuvent le plus souvent pratiquer un sport. Nécessaire au bien-être, à la confiance en soi et à la socialisation, l’activité physique peut également faire partie intégrante des traitements au même titre que les traitements médicamenteux ou que l’alimentation.

CANCER

Un grand nombre d’études indique que les malades physiquement actifs diminuent le risque de récidive. L’activité fait désormais partie des moyens décrits pour réduire la fatigue et améliorer la qualité de vie, les capacités physiques et les chances de guérison, pendant le traitement, quel que soit le cancer. Nous adapterons les séances à vos envies et à votre condition physique du moment. Nous varierons les activités (marche, gym douce, stretching, …) afin de retrouver du plaisir à l’effort physique dans une quête de mieux-être et de redécouverte des capacités.

GROSSESSE

Grossesse ne rime pas avec inactivité ! Il n’est pas question ici, de courir un marathon ou de se mettre au kick boxing ! Mais une activité adaptée à l’évolution de votre grossesse permet d’entretenir votre musculature, de favoriser le retour veineux, d’accroître l’endurance, de ressentir un bien-être et surtout de faciliter l’accouchement.

POST ACCOUCHEMENT

Après l’accouchement, un temps de repos et la rééducation périnéale, il est important de reprendre une  activité physique. Un programme spécifique de tonification et d’étirement permettront de lutter contre la fatigue due au manque de sommeil et de retrouver votre silhouette et vos capacités d’avant grossesse.

Formulaire

Une question ? Un renseignement particulier ? Un rendez-vous pour la séance découverte ? Je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite. A bientôt !




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